Italiano Inglese Francese
Centratore

Recentreur C1

Testés sur le terrain

Les recentreurs Drehmag ont été expérimentés sur un grand nombre de barres de sections différentes et beaucoup de tests ont étés éffectués pour la recherche du matériau approprié pour les mâchoires.
Drehmag est maintenant en mesure de fournir une solution vraiment fiable, simple, robuste et extrêmement confortable à monter et démonter, pour assurer à chaque client un usinage le plus silencieux possible et sans vibration.

La vidéo montre des animations réalisées avec cad3D et des applications sur le terrain.





Barra


Deux modèles pour répondre à tous les besoins

Drehmag élargit la gamme des recentreurs en présentant à côté de la Série C1-G, qui permet d'usiner des barres d'un diamètre inférieur aux deux tiers environ du diamètre du canal de l'embarreur, la Série C1-S, pour l'usinage de barres de diamètre supérieur.

Le recentreur C1-G est entre les deux celui qui a le plus grand champ d'utilisation et qui, en traitant des barres relativement petites par rapport au canal, est celui qui est utilisé le plus souvent. L'opérateur expert, cependant, sait qu'il existe des cas dans lesquels il est nécessaire de soutenir aussi une barre de diamètre relativement grande par rapport au canal de l'embarreur: un exemple typique est celui d'une barre hexagonale de clé proche au canal, dont les oscillations, bien que limitées, sollicitent beaucoup la pince du tour et sa tenue jusqu'à générer des erreurs de précision d'usinage ou de longueur de la pièce (par exemple en cas de profonds perçages frontaux). Dans ce cas l'adoption du recentreur C1-S est très utile et assure une solution fiable au problème.




Recentreur C1-G

Le recentreur C1-G est constitué d'une base rotative fixée sur l'embarreur ou sur le tour et d'un corps en plastique qui contient une paire de mâchoires en matière plastique ultra résistante. Ces mâchoires, en se rapprochant, forment un canal de diamètre légèrement plus gros que le diamètre de la barre et elles guident la barre parfaitement pendant l'usinage. À l'arrivée de la poussette les mâchoires s'ouvrent automatiquement pour permettre le passage et, à la fin de l'usinage de la barre, un ressort ramène les mâchoires en position rapprochée, prêtes à accueillir la nouvelle barre.

En pressant deux boutons on peut démonter le corps du recentreur de la base rotative et enlever facilement les mâchoires pour les remplacer.
Smontaggio

pdfTélécharger la brochure C1-G
Ganasce

Pas seulement ronds

Avec le recentreur C1-G on peut usiner aussi des barres de section différente du rond. En cas de six-pans, par exemple, les mâchoires ont un trou hexagonal qui va épouser avec un minimum de jeu latéral le profil de la barre. De cette manière, la barre elle-même, pendant sa rotation, peut entraîner le recentreur sans friction. Il en va de même en cas de barres de section carrée.

Le bureau technique Drehmag sera heureux d'étudier aussi les mâchoires appropriées pour le type de section qui vous intéresse.


Smontaggio


Recentreur C1-S

Le recentreur C1-S se fixe sur la même base rotative du recentreur C1-G et il est constitué d'un corps en plastique contenant un traînau dans lequel trois cylindres peuvent coulisser radialement. Ces cylindres, en se rapprochant, forment un canal de diamètre légèrement plus gros que le diamètre de la barre et ils guident la barre parfaitement pendant l'usinage. À l'arrivée de la poussette les cylindres s'ouvrent automatiquement pour permettre le passage et, à la fin de l'usinage de la barre, un ressort les ramène en position rapprochée, prêts à accueillir la nouvelle barre.

Avec le recentreur C1-S, ou "en étoile", à cause de la disposition en étoile des composants internes, on peut usiner des barres de section ronde ou hexagonale.

pdfTélécharger la brochure C1-S
Ingombri

Encombrements et capacité

Drehmag propose cinq tailles de recentreurs, depuis le passage barre 14 (C14) jusqu'au passage barre 65 (C65). Des dimensions supplémentaires peuvent être realisées en accord avec le bureau téchnique Drehmag.

Le tableau montre les côtes d'encombrement: la côte L. utile est la côte qui comprend aussi l'espace nécessaire pour démonter le corps du recentreur de la base rotative.



Tabelle

Le support de fixation de la base rotative peut beaucoup varier en fonction du tour ou de l'embarreur sur lequel on va monter le recentreur; Drehmag peut fournir le support approprié pour une grande variété de machines.

Utilizzo dei cookies e informativa sulla privacy